Réalisations de signalétique extérieure et corporate
La signalétique extérieure
Pendant de nombreuses années, l’agence réalisa des projets avec la collaboration d’une agence spécialisée en signalétique extérieure et monumentale.
Certaines réalisations nécessitaient une prouesse technologique et un savoir-faire en sécurité.
Nous avons conçu de nombreux objets de signalétiques extérieure, dont certains s’inscrivent encore dans la mémoire collective, telle la malle de Louis Vuitton pour abriter la rénovation de la boutique de Champs-Elysées.
Les tendances de la signalétique extérieure
De nos jours, la signalétique tend à évoluer. Elle ne s’inscrit plus dans un espace de manière passive. Au contraire, elle cherche à le modifier pour lui ajouter un angle de vue différent.
Dans des espaces extérieurs et encombrés, elle est devenue essentielle. Avec 1500 à 2500 publicités auxquelles nous sommes exposées par jour, l’identité visuelle véhiculée par la signalétique fait partie du brand et doit se démarquer.
L’impression numérique grand format connaît un essor important. On parle parfois du ‘covering’. Cette technique d’affichage événementiel est le fait de couvrir la façade d’un bâtiment entièrement ou en partie avec des éléments signalétiques géants.
Anamorphose
L’anamorphose est également une signalétique à la mode. Les passants “interprètent” l’image et deviennent les protagonistes de la réalisation.
C’est seulement en interaction avec leur environnement que l’image devient complète. Le passant fait l’effort, guidé par la curiosité et ainsi mémorise mieux.
Nous étions précurseur de cette tendance avec une ‘signalétique floue’ de la façade en trompe l’oeil sur l’immeuble en travaux rue Georges V à Paris.
L’agence a conçu également les signalétiques corporate permanentes sous forme de totems pour de nombreuses marques (l’Oréal, GDF, Citroën). Entre autres, dans les espaces le long des voies rapides ou pour signaler l’entrée des bâtiments.
.