catégorie de projet :Autres réalisations

Architecture événementielle et éphémère

L’architecture événementielle, conception débridée

L’architecture événementielle a été pendant longtemps une des spécialités de l’agence. Il s’agit d’une architecture de mise en scène éphémère urbaine. Elle fait appel à la créativité, aux techniques d’affichage urbain monumentaux et à la réalisation d’objet visuels géants dont la construction est réalisée très rapidement, sous contrainte de délais lié à l’environnement.

Une grande école de rigueur technique et organisationnelle.

Trompes l’œil, photos, lumières, vidéos conjugués avec la construction permettent dans un ensemble scénographié des audaces créatives, souvent au service des marques connues. Pour que ces messages soient en résonance avec le lieu et suscitent des échanges avec le public, la mise en scène et la réalisation doit être juste et se fondre qualitativement dans l’espace urbain.

L’ENJEU DES PROJETS  ET CONCEPTION

Les réalisations érigées en un temps record 

Pendant de nombreuses années, l’agence réalisa de nombreux projets, certains nécessitant une prouesse technologique et de conception, afin de permettre un montage ou un démontage en 24 heures. Le délais de construction dépendant par exemple des autorisations de blocage de chaussées de courte durée de la ville de Paris, sans la moindre concession à la sécurité des passants.

En collaboration avec les spécialistes d’affichage monumental, de maquettistes pointus, des agences de publicité, de photographes, d’artistes et de sculpteurs, nous avons conçu de nombreux objets architecturaux événementiels, dont certains s’inscrivent encore dans la mémoire collective, telle la malle de Louis Vuitton pour abriter la rénovation de la boutique de Champs-Elysées.

Réalisations pour des marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Ferrero Rocher, l’Oréal, GDF, Citroën, Adidas ou encore la Fnac

 

Citons encore les projets auxquels s’attachent nos souvenirs inoubliables de nuits de finalisation et de montages préparés avec minutie et une anticipation maximale de touts les imprévus, sans un seul droit à l’erreur.

Le sapin géant de Ferrero Rocher sur l’esplanade de la Défense ou encore les projets de ‘camouflage’ de chantier comme cet habillage en trompes l’œil flottant sur la façade du N° 39 avenue Georges V pour cacher un chantier.

 

 

 

Un habillage de l’entrée du Grand Palais pour une exposition.
Et même une incroyable construction en temps record d’un vaisseau spatial qui a « atterri « à l’occasion de l’ouverture du magasin Fnac sur le trottoir aux Champs Elysées. Enjambant la rue sans entraver le trafic, il devait être démontable en 24 heures.

Pour finir, la réalisation d’un village complet temporaire pour la marque Adidas, devant le Trocadéro à l’occasion des jeux olympiques et présentation événementielle de sortie de nouveau modèle de véhicule pour Audi.

Share This

Partagez cet article

avec d'autres lecteurs