Elevare et Zebrandco s’associent en 2019

Didier Gauër, fondateur de l’agence Zebrandco, devient également Directeur technique et associé chez Elevare.

Zebrand’co est un cabinet d’architectes indépendant avec plus de 30 ans d’expérience. Plus particulièrement, il est actif dans le domaine d’enseignement privé et de l’architecture des établissements recevant du public (ERP).

Elevare est la première société de conseil et de services exclusivement dédiée à l’immobilier d’enseignement. Elevare a été créée avec la conviction que les lieux conçus pour enseigner sont une classe d’actifs à part entière. Leurs problématiques spécifiques exigent des expertises particulières et une connaissance approfondie du marché.

Rencontre de trois professionnels expérimentés du secteur d’immobilier d’enseignement.

– Didier Gauer, architecte DPLG  est dirigeant de l’agence ZEBRandCO. Il s’associe au sein d’Elevare à deux professionnels expérimentés du secteur de l’immobilier aux expertises reconnues. Cette nouvelle équipe présente un track-record unique de près de 55 opérations d’immobilier d’enseignement ces 10 dernières années.

– Lionel Bastide possède avec une expérience d’une quinzaine d’années dans le conseil en immobilier d’entreprise. Il pilotera le pôle Services Immobiliers en charge du développement stratégique et commercial.

Nicolas Coiffait, diplômé d’HEC a 15 ans d’expérience en immobilier d’entreprise aussi bien côté broker qu’investisseur. Il pilotera le 3ème et dernier pôle, l’Atelier des Idées, en charge des études, de la prospective, de la veille française et internationale et de l’exploitation des datas.

Du conseil en implantation à l’aménagement et à la valorisation de l’immobilier.

La synergie des compétence de Zebrandco et Elevare permet d’accompagner les projets sur toute la chaîne de valeur immobilière :
• Recherche de sites ERP,
• Aménagement des locaux,
• Conception architecturale,
• Maîtrise d’œuvre,
• Conseils techniques, juridiques et fiscaux,
• Veille internationale sur les meilleures pratiques,…

Un accompagnement à 360°.

Elevare accompagne également les investisseurs dans leurs projets d’immobilier où la mixité des usages prend une place croissante . Il intervient aussi sur des problématiques de valorisation ou de transformation d’actifs en locaux d’enseignement. Et ceci, de la simple étude de faisabilité à la mission d’architecture complète.

VOIR LE SITE ELEVARE

Fondation Beyeler et Renzo Piano, belle découverte

La découverte de la Fondation Beyeler et de l’architecture de Renzo Piano. L’article aborde la richesse du musée, le principe architectural du musée actuel. Il présente le projet de l’extension de l’Atelier Peter Zumthor.

Bienvenue sur Vitra Campus

Connaissez-vous ce vaste site près de Bâle qui est un Vitra Campus usine-musée de Vitra?
Vitra est un fabricant et un éditeur de mobilier de design. Son site de production Vitra a été aménagé pour recueillir les collections de mobilier de design du 20ème siècle. Le Campus de Vitra inclut également des espaces pour les expositions thématiques et les conférences sur le design.

Le certificat d’économie d’énergie CEE, comment cela fonctionne?

CEE, le certificat d’économie d’énergie, comment cela fonctionne. Un outil de lutte contre le réchauffement climatique.

Les écoles supérieures rehaussent leurs standards d’immobilier

Nouveau standard de construction des écoles supérieures, les investissements en hausse.
La ruée vers le marché de l’étudiant étranger avec ses attentes particulières pousse des écoles d’enseignement supérieur à rehausser leurs standards d’infrastructure des écoles et campus. 

Concours IMPGP 2 du nouveau campus universitaire à Nanterre, gagné!

Les lauréats de la seconde saison d’Inventons la Métropole du Grand Paris ( IMGP) ont été dévoilés. Notre agence Zebrandco en partenariat avec IT’S , BASE et Eiffage a gagné le concours grâce au projet Open Source . Il s’agit d’implanter un nouveau campus moderne sur le site de l’ancienne école d’architecture.

Les enfants finlandais, sont-il plus intelligents?

Dans la série architecture et pédagogie. Les enfants finlandais ne sont sans doute pas plus intelligents qu’ailleurs, mais le système éducatif semble l’être. Voici la traduction d’un article (écrit en tchèque par la journaliste Zuzana Hronová en juin 2019) et qui résume les principes appliqués à l’enseignement innovant en Finlande. Ce n’est pas non plus un hasard que nos plus belles inspirations en architecture des écoles viennent souvent du nord de l’Europe.

Comment comprendre le bilan Bepos

Le bilan Bepos tient compte de l’efficacité énergétique, de la réduction de la consommation, du transfert vers le renouvelable. Et il valorise l’export de l’énergie une fois pris en compte la partie auto-consommée.

Bâtiment à énergie positive et réduction carbone E+C- , notions de mesure

En France, la construction représente 40% de l’empreinte carbone. Dans l’attente de RE2020, les premiers bâtiments à énergie positives E+C- permettent de mesurer et évaluer les expérimentations.

Une classe calme est-elle une classe attentive ?

L’architecture et l’aménagement permettent, en créant les espaces adaptés, contribuer à améliorer l’attention des étudiants et élèves. L’article résume quelques règles de base de conception des espaces facilitant l’enseignement actif.

En quête de talents, pour votre entreprise  ?

Généralement, les entreprises voient dans leurs bureaux simplement un espace où cantonner leurs employés. Or l’espace devrait être utilisé de manière plus stratégique. Un espace contribue à construire la culture et le type d’expérience que les individus recherchent. Les entreprises performantes utilisent trois facteurs, l’espace, la culture et la technologie pour offrir un environnement où les gens ont envie de travailler et n’y vont pas seulement parce qu’ils y sont obligés.

Innovation center, de la théorie à la pratique

Pouvons-nous favoriser les aménagements d’espaces favorables à l’innovation ? Nous envisageons la question du point de vue de l’espace de travail. L’étude de Steelcase « Le centre d’innovation » dénombre trois éléments clés qui favorisent la culture d’innovation par l’aménagement d’espace de travail. La présence d’un espace Incubateur d’idées, des aménagements favorisant l’interaction et une connectivité locale et globale .

Le mythe du 100% collaboratif se heurte au mur du besoin d’intimité

La plupart des environnements de travail, même bien conçus, privilégient souvent que 3 modalités d’activité : la collaboration, l’apprentissage collectif (y compris le partage de l’information) et la socialisation.
Les espaces pour la concentration et la récupération sont très rares. Pourtant nous avons tous besoin d’accéder également aux espaces d’intimité.

Share This

Partagez cet article

avec d'autres lecteurs