Pourquoi ne pas profiter de l’obligation de recréer des barrières sur les espaces de travail pour innover. Devons-nous envisager que des cloisons « laides et provisoires » ?

 Notre coup de cœur du moment sont des créations de molo-studio. Plus précisément les cloisons souples et pliantes ou encore les softblocks en textile ou en cartonnage.

Ce système modulaire de séparations spatiales se construit avec des blocs superposables flexibles et auto-portants. De plus, la gamme existe en plusieurs coloris.

La cloison pliante qui redéfinit l’espace

Molo a développé sa gamme en deux matériaux : en papier et en textile non-tissé. Les cloisons en nid d’abeille se déploie en souplesse pour créer des structures modulaires. De surcroît, ces séparateurs se rangent facilement et se connectent entre eux à l’aide des panneaux aimantés. De cette manière, chacun peut créer des parois continues à la longueur désirée.

 En outre, une nouvelle gamme récente disponible en microfibre d’aluminium permet d’ intégrer des LED et de diffuser un éclairage.

Molo est un studio de conception et de fabrication, basé à Vancouver, au Canada.

 La conception des produits molo découle de la compétence architecturale des dirigeants Forsythe + MacAllen. En effet, les concepteurs recherchent  sans cesse comment renforcer l’expérience architecturale des espaces. Entre autres, ils jouent avec l’expérience tactile des matériaux et les dimensions variées des modules.

 La collection de molo-studio se compose de cloisonnement flexible (softwall), de sièges (softseating), de divers éléments de mobilier et pour finir de luminaires. Toute la gamme complète est cohérente et illustre leur grande créativité.

 Naturellement, ce système en papier flexible peut aussi donner forme à de vrais meubles très solides.

 

 Le succès mérité de molo-studio

 

 

Reconnus pour leur beauté poétique, certains de leurs produits ont été acquis par le Museum of Modern Art pour la collection permanente. De plus, molo-studio a reçu le prestigieux prix Danish INDEX pour le design visant à améliorer la vie.

 

 Depuis sa création en 2003, molo a réuni une équipe dédiée et est devenu un studio de conception et de production à succès grandissant.

Les liens utiles vers le site et publications

 

 

Les cloisons souples, pliantes en papier ou en tissu? Les 'softblocks' en textile? Les séparateurs modernes avec LED intégrés?  Toute la fabrication du studio molo est à découvrir.

 

Les exemples récents en France :

(école STRATE et Bon Marché)

Découvrez d’autres articles de notre blog :

Les astuces pour le télétravail pendant le confinement

Les astuces pour le télétravail pendant le confinement

Vous avez sans doute déjà vu de nombreux conseils pour le télétravail. Mais, rarement encore nous étions autant à travailler à distance à plein temps. Pour certaines, c’est la première fois. Nous publions quelques conseils et le témoignage sur nos propres recettes pour un télétravail réussi. Il s’agit de l’expérience d’une petite PME de 8 personnes.

lire plus
Share This